Live Music

Pendant toute la journée de la musique sera diffusée sur toute la manifestation.

Dès 16h concerts sur l'enceinte de La Plage.

Vous aurez la possibilité d'y assister gratuitement !

Concert Dodge Monaco

A propros du groupe


La voiture de police que conduisent les Blues Brothers dans le film, vous vous rappelez ? C’est la Dodge Monaco. L’intention est claire : vous emmener en virée à travers les titres qui ont marqué le blues ces soixante dernières années.

Pour ce faire, cet ensemble jurassien de dix musiciens a construit sa propre Bluesmobile, qui embarque toute une série de gadgets : plusieurs chanteurs, des chœurs, des solos, des souffleurs qui font des percussions, … La machine expose deux modèles en alternance : une formation blues rock, sur les traces du texas blues de Stevie Ray Vaughan ou encore du chicago blues de Muddy Waters, et tout l’ensemble avec les mélodies iconiques de Ray Charles, Elvis Presley, Sam & Dave ou Billy Preston, appuyées par une section de cuivres menée par Marcel Fischer, trompettiste soliste de l’Orchestre symphonique de Bâle.

Il y a des escales bien connues, notamment les morceaux qui font danser les foules dans les films, et on prend quelques détours ; à l’instar du mythique tandem Dan Aykroyd & John Belushi, c’est un voyage dans le folklore américain. On enchaîne balades au cœur de Chicago, randonnées à cheval dans les déserts de l’Ouest, fond de whisky au bar du coin, déambulations nocturnes, feux rouges grillés et courses-poursuites effrénées ; attachez vos ceintures !


LUCA MATURO - chant, guitare, harmonica et percussions
LAURA MATURO - chant et saxophone alto
JEAN-MARC KOTTELAT - chant et saxophone alto
MARCEL FISCHER - trompette
THOMAS MONTI - saxophone ténor
BERNARD BEURET - saxophone baryton
JONATHAN HÉRITIER - claviers
GAÉTAN LAB - guitare
ALAIN TIÈCHE - basse
PAUL WILLEMIN - batterie